Un nouvel été mosaïquissimo. 2

Publié le par Atelier Mosaïque de la Vallée

A l'occasion de la visite de mon amie Kathleen, suivant mon inspiration, je l'ai suivie à Oyé.

 

Oyé, tout petit village d'à peine 300 habitants situé dans la magnifique région du Brionnais au Sud de la Bourgogne.

 

Une région exceptionnelle "connue par les amateurs d'art (églises romanes, châteaux), de bonne chère (région d'origine du bœuf charolais et de paysages verdoyants." (Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Brionnais).

 

A ce propos, n'hésitez pas à vous procurer l'excellent ouvrage de Fabienne Croze et Laurence Duquesne, "Balade buissonnière et gourmande... en Bourgogne du Sud".

 

Francine Chabloz et Jean-Pierre Cardinaux, artistes plasticiens, amis de Kathleen nous ont accueillies et nous ont fait découvrir l'exposition artistique d'été au sein de leur ferme ancienne, douillet coin de paradis.

 

Voyez plutôt leur affiche et la sélection de photos que j'en ai rapporté:

 

 

Oyé été 2011

 

 

 

2011-08-20 Arts à Oyé - La courLa cour de la ferme

 

 

les animaux

 

placides

 

invitent

 

à

 

la

 

tranquilité

 

et

 

à

 

la

 

contemplation....

 

  

 

2011-08-20 Arts à Oyé - De la récup qui fait rêver

 

 

 

 

 

 

La galerie ExpOyé,

 

un

 

endroit

 

rare

 

 

la récup

 

fait

 

rêver...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-08-20 Arts à Oyé - Partie la plus ancienne de la mai

 

 

Des sculptures de Francine,

 

des mosaïques de Jean-Pierre,

 

des créations d'artistes invités,

 

délicatement

 

installées

 

offrent

 

de 

 

doux

 

moments.

 

 

Ici, les pièces de la ferme qui remontent

au Moyen-âge.

 

Tout respire l'authentique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-08-20 Arts à Oyé - Petit coin de paradis

 

 

Une table,

 

des

 

livres,

 

des créations inspirées,

 

des pierres de Bourgogne...

 

2011-08-20 Arts à Oyé - La grange aux graffitis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-08-20 Arts à Oyé - Lumière qui joueOui,

 

Un

 

endroit

 

rare

 

où les expos

 

se succèdent

 

délicatement

 

agençées

 

et où

 

l'on se sent

 

apaisé

 

et inspiré..............

 

ALLEZ

 

à

OYé !!!!!!!!!!!!!!                   Ici, des céramiques translucides, fragiles de Francine qui laissent jouer la lumière....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique article, je pense que les photos sont très fidèles à l'atmosphère qui se dégage de l'endroit, apaisé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Minoute,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots. Désolée de répondre si tard.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et chez toi,<br /> <br /> <br /> Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Commencer ma journée, par un article écrit de ta main, observer ces belles images d'un endroit que j'affectionne énormément, ne va être qu'excellente :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Kath !!<br /> <br /> <br /> Tu es la première à lire cet article que j'ai écrit hier soir.<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai adoré notre visite à Oyé, un moment à (p)art !!<br /> <br /> <br /> Bisou ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />