Opus Mosaic Exeter - International Mosaic Exhibition - Awards

Publié le par Atelier Mosaïque de la Vallée

Quatre années que je participe à l'exposition internationale annuelle organisée à Exeter par Opus Mosaic.

Chaque année, les thèmes choisis par Julie Stedman m'inspirent pour de nouvelles créations.

Allez, une petite rétrospective !!  Vous êtes prêts ?!! 

 

2008: International Year of Planet Earth:

 

70 Artistes mosaïstes pour évoquer la sauvegarde de notre chère planète, un thème essentiel qui me séduit et me pousse à donner naissance à ce tableau où les 4 éléments figurent. L'idée de protection, de fragilité, d'amour aussi est suggérée par la présence du petit être au centre...

 

2008-03-28 Earth nest for life Vue générale                                                                                          Earth: nest for life

 

 

 

2009: International Year of Astronomy: "Heavens above" Mosaic Exhibition:

 

"Heavens above" signifie "Avec le ciel au dessus de nous"...

Encore un thème "pour moi", tête en l'air, à mes heures !!!              

Me voilà donc à plancher sur deux tableaux, cette fois-ci. 

Deux paysages célestes, fruits de nombreuses heures de travail et aussi de beaucoup de plaisir.

Des photos prises par le fameux téléscope Hubble en constituent le point de départ.

Pouponnières d'étoiles, vie et mort des étoiles, constellations et années-lumière font donc partie de mon quotidien durant plusieurs mois.

Voici les résultats de ce travail:

 

 

 

M17 Comme la mer en furie Paysage céleste - Vue générale M17, comme la mer en furie

 

 

 

 NGC 3603 par Hubble - Vue générale - Sylvie Foisel

NGC3603

Pouponnière d'étoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2010: "Art Nouveau" Mosaic Exhibition:

 

 

A nouveau, un thème qui m'interpelle comme jamais !!

Lorraine de naissance, émerveillée par les réalisations d'Emile Gallé et de son Ecole de Nancy, je me mets en quête d'un sujet rendant hommage à ces artistes épris de la nature et de son élégance.

A Nancy, la brasserie de l'Excelsior me revient en mémoire et plus particulièrement les magnifiques vitraux de jacques Gruber aux tons très doux qui ornent les grandes verrières de la Brasserie.

 

2010-04-10 In the style of Jacques Gruber - Sylvie Foisel -       

             

"A la manière de Jacques Gruber" voit le jour...





             2010-04-10 In the style of Jacques Gruber - Sylvie-copie-3     





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2011:International Year of Forest:

 



Encore une fois, impossible de ne pas participer !!

La sylviculture, Sylvie, "petite forêt"... Sylvie et aussi, Cédric, Cédric Pollet, biologiste, ami des arbres, photographe de talent.



Pour cette édition d'Exeter, je décide de m'inspirer d'une des photos d'écorces de Cédric, celle de l'Eucalyptus Deglupta ou Eucalyptus Arc-en-Ciel. Je le remercie encore de m'avoir accordé son autorisation.

 

--------------------------------------------

 

Cette rétrospective, mais pour quelle raison ?!

 

Il se trouve que cette année, "Amazing Nature", tableau dont la photo figure ici a été primé !!!!!! 

  

 

 

BEST IN SHOW / INTERPRETATION OF THEME AWARD

1 Runner Up

 

This prize is awarded to the mosaic artist who has created

an exception piece of mosaic...

 

     Le 1er Prix a été attribué à Chris Crepet

pour L'Arbre aux Oiseaux 

le 2nd Runner Up

 à mon ami,

 Pascal Levaillant

pour sa pixel-mosaïque de la Forêt de Brotonne.

 

 

Trois autres prix ont été décernés à des artistes participant pour la 1re fois:

Winner: Jody Giesser,

1st Runner up: mon amie Marlène Touka pour son arbre coloré à l'esprit d'enfance (j'adoore !!)

et enfin 2nd Runner up:

Isabel Le Flem avec un coeur d'arbre

aux accents hispaniques.

 

 

 

GRAND BRAVOOO à tous et

un immense merci à Julie !!!

    

2011-03-27 Eucalyptus Arc-en-Ciel - 1 - Sylvie Foisel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations Sylvie !! C'est bien mérité!<br /> bisous Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> <br /> J'ai un peu tardé mais me voilà: merci bcp pour tes petits mots tjs si gentils !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> Mosabique. :o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais bravo !!! à tous et toutes! j'aime tout particulièrement tes 2 dernières participations...<br /> Une confidence: tu es lorraine de naissance ? moi aussi, messine tout particulièrement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Ann,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite !! Ah, messine  ?! Une bien belle ville aussi........<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine,<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je kiffe ton travail Darling :)) Encoooore............<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Kiffe kiffe !! Moa zaussi, ze kiffe ce que tu fais ! Allez, fonce !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle zournée !<br /> <br /> <br /> Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo Sylvie, super contente pour toi, tu le mérites<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Evelyne !!<br /> <br /> <br /> Merci bien, t'es troooooop sympa !!<br /> <br /> <br /> A tout bientôt ? YESSSSSSSS !<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ouhaou !!!!! que c'est beau beau beau<br /> Bisous à l'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous ma zolie Valimédarsienne préférée !!<br /> <br /> <br /> Merciiiiii !!! Belle journée à toi !!<br /> <br /> <br /> Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />